Nikon Coolpix P510

D'entrée de page, je le dis tout de suite, ici seront mes expériences comprises, avec ou sans les erreurs qui en découlent. Mais assurément avec les victoires des tentatives multiples qui donnent en bout de ligne la compréhension de son appareil et la satisfaction de réaliser que les images immortalisées sont l'oeuvre d'une plus belle forme de prise d'images. (même que je me suis surprises à constater que je m'en était servis, sans le savoir avant ce jour. Juste à voir dans les papillons)

Je suis novice avec un appareil qui a de la performance. Certes, je ne prétendrai jamais que MON appareil est le meilleur, loin de là. Car je sais pertinemment que d'autres on beaucoup d'envergure. Voire, que le mien parait bien ordinaire en comparaison.

Il n'a même pas la fonction RAW il semble que c'est encore mieux que le JPEG JPG. Je n'en doute aucune seconde. Sauf, que je ne sais pas la différence et mon  BÉBÉ, (petit sourire amusé qui s'affiche sur mes lèvres) mon appareil, me comble merveilleusement bien pour l'instant. Vu qu'après deux autres, médiocres, parce qu'ils n'arrivaient pas à prendre de belles images dans la pénombre, alors le soir oublions ça. Lui, me donne à nouveau cet envie de photographier tout ce que je vois.

Donc, ici, cette page, retiendra les lieux où j'ai fait des tests, pour en voir le résultats. Où j'ai suivis des tutoriels pour mieux progresser et surtout, mieux comprendre  mon bébé.

Avant de conclure, j'ai deux précisions... La première, est que mes images provenant de mon Nikon, sont toutes celles que vous verrez à partir de fin 2012 jusuq'à maintenant. Avant, comme St-Eustaches, proviennent de mon ancien appareil.


La dernière précision, est que toutes mes images, sont en format réduit. Ici vous ne pourrez les voir dans leur entière grandeur qui varie entre près de 5Mo et dépassant 6Mo. Ceci dépendant du format carré ou rectangulaire. Avouant ici que je préfère le rectangulaire donnant une plus belle vision similaire à un panorama.

Au plaisir

Krikri ma Puce dite Kritoune.


Jeu d'images  

ISO focus et Zoom

Vous avez dit ISO, ZOOM et FOCUS ? C'est quoi au juste ?

Diaphragme photographique et essais

Iris quand tu m'irise l'exercice 

Quand une Poulie devient Modèle

Programme Fleur, Paysage et autre...

Épines au coeur du sujet

Bourgeons en Éclosion

Macro quand j'y pense