L'hiver chez nous

En ce 20 mars 2013, où le printemps à fait son arrivé dans la moitié du globe, alors que l'autre c'est l'automne qui vient de faire son entrée, tel en Australie par exemple, voilà que je vais vous montrer que pour nous Québécois, enfin, ceux qui vivent aux Québec, qu'importe l'origine de votre naissance, que nous, nous sommes encore ensevelit par des cm de neige. Entre 20 et 40....À Montréal plus de 30.

Évidemment ces premiers lien parleront de cette journée du 19 Mars le jour où la neige à refait son tapis blanc immaculée. Ensuite, je vous en montrerai surement d'autres, mais qui dateront d'avant...

Bon plaisir à visualiser l'hiver...

Au moins cette fois ci, aurons nous le plaisir d'un nettoyage plus rapide. Les trottoirs ont été nettoyés rapidement. Dans un autre article, lorsque je vous parlerai de notre tempête réelle le 27 décembre 2012 vous comprendrez pourquoi cette réplique. Elle n'est pas anodine. 

Frappant Contraste

Admiration Hivernale

Je vous propose ce lien, même si elle se retrouve dans le jardin Botanique, parce que simplement, cela se passe en hiver. Ça vous donnera un léger aperçu du comment c'est en hiver chez nous.

Jardin Botanique (Dehors en hiver)


Un déneigement sur ma rue

Voici les derniers vestiges d'un passé pas encore bien loin. Mais en ce samedi 6 avril où je mets enfin les derniers liens proposés dans les sujets de la page d'accueil, la neige est presque toute disparue. Seuls quelques endroits bien à l'ombre a de la présence indésirable.

Promenade extérieure (1) (au jardin botanique)

Promenade extérieure (2) (toujours au J-B)

Promenade extérieure (3) (J-B fin)

Une dernière fois l'hiver  (vidéos 2)

Un an c'est écoulé (ou presque) depuis les dernières images de l'hiver 2013. Et ce que je vous montre, c'est similaire me direz vous. La différence pourtant elle est tangible pour nous. L'hiver dernier, la neige est arrivée un 27 décembre, anniversaire de mon plus vieux. Cette année elle est en arrivée en Novembre. En plus. On a eut beaucoup de froid cette année. Des -20 environ. Plus bas même, très régulièrement. Même que ces deux derniers jours étaient dans les -15 avec vent. Là, il semblerait que cela va s'adoucir un peu. Donc, les photos du lien suivant, on espère que ce seront les dernières et que je pourrai vous offrir plus de joie printanière. D'ici là, bien bon mois de Mars.

Un coucou de la froidure Montréalaise (3-3-14)

Fin mars en se pensant intelligent avec la fin du mois, bien, Madame Nature c'est fichue de nous avec aplomb. Un doigt d'honneur si elle l'avait pu... C'est peut-être même ça. Juste pour se moquer de nous à 300% J'espère juste que je ne reviendrai plus avant l'été pour de la neige.

Horreur Printanière 

Maudite Marde Blanche (30-mars 2014

Au Plaisir
Krikri Ma Puce dite Kritoune