samedi 5 avril 2014

Le bal des Citrouilles (2)

Me revoilou, avec la dernière section. Les solitaires.


Vous y verrez des citrouilles  déguisée en minions, en Allô Ketty, en monsieur Patate, en sorcière et etc …. Même en CH... Pour ceux qui comprendront.

Je vais vous expliquer comment ça fonctionne. Pour voir ces citrouilles à ce bal, les professeurs d'écoles ou les éducateurs dans les garderies qui le désirent font participer les enfants de leur classe à ce concept qui revient annuellement. Ils achètent les citrouilles ou demandent aux parents et là ils décident du concept. Soit en équipe sur un sujet à thème ou individuel parfois avec aussi un thème commun.

Le Jardin botanique retient ce qui leur semble bon. Car on ne peut juger ce qu'une classe de première année à fait avec une classe de 6ième. Ou pire, d'un jardin de la petite enfance. (en garderie) En partant du principe que chez nous, la première année les enfants on 6ans et en 6ième année, ils ont 12ans environ.

Le jardin n'a sûrement pas le choix de faire une sélection. Il doit recevoir un grand nombre de citrouilles aussi spéciale l'une que l'autre. Je me souviens d'une année où il y avait eut un jeu de quilles. C'était hallucinant.

Alors voyez le résultat. C'est vraiment mignon. Certains on un talent fou, d'autres de l'imagination à revendre et évidemment, ont ne peut pas dire que c'est pas beau. Quand on sait que l'élément de basse est la citrouille. Petite, grosse, et la forme qu'elle aura.

Et moi aussi j'ai dû faire une sélection de toutes parts. Sinon vous auriez eut deux autres séquences. Et je l'avoue, c'est adorable voir l'imagination des jeunes, mais trop c'est trop! Alors bonnes découvertes et au prochain article...


Krikri Ma Puce.