dimanche 30 mars 2014

Magog et son Grand Lac

Le Memprémagog pour le citer.

Chaque fois que nous allons dans ce coin, nous nous arrêtons à ce Mc Donald. Désolée pour la Pub gratuite, mais celui-ci on ne peut passer à côté sans omettre son environnement.

J'en ai un à côté de chez moi. À deux pas. Un Mc Do pardi! Devant il y a un superbe parc. Mais, rien de comparable à Magog. Même si vous ne mangez pas du Mc Do, allez y voir pour un café. Ça vaut réellement le détour. Enfin, pour les personnes qui peuvent faire le trajet. Parce que de la Belgique, de la France, je me doute que ce serait intense de faire un tel détour pour voir un panorama de ce genre.

Magog est touristique. Et son lac, Le Memphrémagog, est l'UN des attraits que l'on ne peut éviter. Pas Loin de Sherbrooke, de Lennoxville de Coaticook, Le Lac ne manque pas de charme.

Et qu'ajouter en vous disant qu'au coucher du soleil c'est encore plus éblouissant?

Bref, je n'écrirai pas trop. Je vous laisse visualiser ce paysage de rêve avec deux vidéos et plus d'une vingtaine de photos.

Je vous le jure, c'est un lieu de rêve. Il y a même un grand parc et son rivage tout juste en face.

Ha oui, la vidéo du train, je préfère vous en avertir, c'est très bruyant en entrée. Le train signal sa présence, donc, la sirène s'entend. Ou le klaxon de la locomotive, comme cela vous plaît de l'entendre. Et pour ceux et celles qui se poseraient la question, oui c'est le train que Josélito Michaud prenait pour faire l'émission, On prend toujours un train pour la vie.

Alors partons de cet emplacement de restauration pour ne pas encore le nommer et bonne visite du coin. Et je vous le promet, ça vaut vraiment le détour.

Au Plaisir,

Krikri Ma Puce.

PS; deux vidéos accompagnent cet article entre les photos.














































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire