samedi 4 mai 2013

Quisdale Bronzé

Et voilà un autre oiseau. Pourquoi pas ?

C'est le temps des amours, et les oiseaux se pointent plus qu'il en faut pour notre plaisir des yeux et des oreilles. Pourquoi alors éviterions-nous d'en parler ?

Parce que cela fait beaucoup en cette saison. 

Par contre, pour moi, parler de cet oiseau c'est la première fois et j'ai envie de le montrer. C'est un plaisir pour moi, pas une corvée. Alors bon, voilà.

Il est noir! Ce qui a priori laisserait indifférent. Pensant trop aisément au corbeau ou au pire, à la corneille. Mais rien de tel. Sans pour autant dire que jamais je ne parlerai de ces deux entités si l'occasion se présentait. Malgré que leurs cris stridents me donnent pas très envie de perdre ma patience pour des clichés aussi beaux soient-ils.

Ici, je parle d'un autre oiseau aux plumages noirs aux reliefs qui attirent le regard. Sa tête et son cou ont un reflet de bleu métallique qui brille intensément au soleil. Que celui-ci, par ses rayons s'amusent à jouer sur la surface. Attirant inmaquablement le regard.  Il a aussi une démarcation d'un vert aussi métallique vers le bas du bleu. Certains diront, bronze. Ce qui s'avérerait logique.

Seulement, là où il s'ébrouait après un bain que je n'ai pas vu, mais que l'état des plumes et le comportement m'ont indiqués, était rempli de branchages, que de près prendre une photo devenait désagréable. Trop flou, ne prenant comme cible que les branches. Juste une à cet endroit a eu un succès, mais l'oiseau était éloigné. J'en ai découpé l'image pour mieux vous le présenter. L'approchant ainsi par tricherie.

Par contre, la dernière image. Quoiqu'ayant travaillé à mieux pour la débrouiller, donne un résultat qui démontre clairement le genre de pose que cela m'avaient données. Qu'elles sont toutes prises le bord de la corbeille.

Bien sûr, je ne vous aurez pas dérangé que pour une bonne image et une raté... Cela va de soi. Non... Il y a trois images que vous aurez déjà pleinement regardées Capturées un autre jour plus prolifique et une vidéo qui suit en dessous de la dernière image.

Donc, voilà pour ce beau Quisdale

Au plaisir Messieurs Dames

Krikri Ma Puce dite Kritoune








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire