vendredi 10 mai 2013

Que le Spectacle commence.


Écart de conduite, voici ma belle Annabelle en spectacle avec son groupe de danse. Écart, parce que cette fois ce n’est pas la nature qui est la vedette, mais ma grande de 10ans. Mon bébé, mais chut. Il ne faut pas le dire trop fort. (mon vieillard à 31ans… suivit de 30, 28, et…14)

J’ai eu l’occasion de prendre quelques photos et deux vidéos qui malheureusement ne passeront pas ici. Simplement que depuis ces difficultés je ne peux les ajouter. (J’espère que cela se résorbera parce que ça brime mon propre plaisir.)

Par contre, je ne peux, ne pas souligner cet événement qui s’est produit la semaine dernière, samedi le 4 Mai. Ma grande adore la danse et comme cette fois j’y étais avec mon appareil, (que je ne maîtrise pas encore, et la vidéo encore moins, ne l’utilisant que peu à l’intérieur) bien je vous offre ce qui s’est passé ce jour-là.

Elle est partie très tôt pour les répétions, donc, nous, belle-maman, Simone, (l’amie d’Anna) le papa et moi, nous sommes arrivés vers 17.45 le spectacle débutant à 18 heures. (il a eu un retard de quelques minutes)

Tout cela se passait à la Maison des cultures de Mercier-est.  Comme toutes les années d’ailleurs.  

Pour la première fois, je vous offre les images aussi peu jolies soient-elles pour que vous puissiez constater, comment ce n’est pas aisé d’apprendre le fonctionnement d’un appareil plus performant. Les balbutiements nous font progresser certes, mais avant, faut vraiment comprendre toutes les modes, toutes les techniques et etc… Ça galère souvent croyez-moi.

Nous voici ici  à faire notre entrée dans l’emplacement apercevant quelques personnes nous précéder pour se rendre compte, que déjà il y a fil près de la porte d’entrée. Nous avons prit celle de l’autre côté. Menant vers l’ouest de la salle.




Ces images ne vous semblent pas claires ? Vous avez raison, je les prenais en marchant. Et si j’avais connu avant le petit détail que je sais maintenant, peut-être auraient-elles été plus belles. Mais dites-vous, que c’est tendance maintenant.  (C’est à moitié vrai.)

Et voilà que Simone va voir deux des danseurs de la gang d’Anna. Laurie et Émile.





Je ne vous ai pas dit je crois. Ils dansent du Hip Hop. Rien à voir avec du ballet classique ou du ballet Jazz ou de la danse en ligne. Quoique parfois…

Maintenant, entrons… billets en mains, nous franchissons les portes pour une place respectable et qui ne dérangera pas trop de gens, moi qui aime trop prendre de photos, imaginez que je suis devant vous et me lève constamment pour filmer. Je sais, vous bouillez jusqu’à explosion du presto. Et des films ce soir-là j’en ai pris plusieurs. Mais seulement deux ici seront  présentés. Les autres ne les mettant pas. Comme ma fille n’était pas dans ces groupes, je ne veux pas dépasser mes limites de conscience en donnant des images d’enfants.

Oui, c’est aussi le spectacle des images ratées. Ces flares (petits points lumineux) je ne sais d’où ils viennent. Non ce n’était pas mon objectif. Il est clair. La preuve les autres photos en son exempt et les vidéos aussi. Mais je voulais vous les montrer. Tant qu’à faire aussi bien ne pas lésiner sur les erreurs.



Et voilà ces trois personnes avec moi. Vous aurez compris  qui ils sont. Belle-maman ne peut pas être l’amie d’Anna. Et Simone ne peut  pas être le papa d’Anna et Papa être sa mère. Donc, vous aurez vite réalisé qui ils sont avant que je ne les nomme. (si, si, je ne rigole pas là. Bien sûr que je moque un peu^^)

Allez, encore quelques poses.  La programmation et l’annonce du la fête au parc de la Bruère demain (11-5-13) Et comme il fera beau ce ne sera pas remis. Où comme je le disais qu’Annabelle et ses amis referont une partie de leur spectacle.




Quelques têtes connues. Celle du père d’une amie, Sydney qui est dans le spectacle ainsi que la mère mais cachée par le père) et le beau-père d’une autre amie, Rachel. Avec une image de la salle, prise avec le flash. (je hais le flash pris ainsi. Ça fait trop clair) Jusqu’à ce que le rideau se lève et que je vous dise… CHUT le spectacle. COMMENCE.




Tout commence par la présentation des groupes… Évidemment, pour faire court, je ne montre ce qui me convient… Et voyez, une trajectoire lumineuse dû à un retardement de ma pose à se faire, captant alors le trajet de la lumière alors que les sujets, demeurent fixes. Très intéressant. Tout en apercevant ce que nous appelons bruit, des picots qui rendent la pose pas très viable. Ce que je devais vous montrer, étant aussi en spectacle les ratés que j’ai commis en grand nombre ce soir-là. Pour tout de même remarquer, que le groupe sur la scène, a des enfants très jeunes. 5-6ans.














Passent et passent alors les groupes…. Arrivant un certain moment donné les Méritas pour des élèves assidus, talentueux… Où un seul ou une seule aura la chance de ce voir attribué un cour de danse gratuit pour l’année prochaine. Non, ce ne fut pas Annabelle même si elle est très assidue et talentueuse.

Et arrive la fin de tout cela. Où tous les groupes ont fait un petit spectacle … Là j’ai eu des soucis. Mes photos, complètement ratées. Aucune des images n’a sortie indemne. Par contre, cela à fait sur une ou deux des trucs amusants. Pour ensuite quitter les lieux et ce rendre quelque part d’autre, prendre un délice de crème glacée.









Mais voyez qui à son tour s’offrait en spectacle ! En plein dans le mile. Le soleil.

Comme quoi, jamais deux sans trois.

J’espère que cela vous aura plu suffisamment pour vous rendre jusqu’au bout. Pour moi c’est important que les gens se plaisent quand ils passent cette porte virtuelle pour venir voir ce qui se passe chez moi.

Au plaisir messieurs dames.

Krikri Ma Puce dite Kritoune

PS: je crois que c'est bon pour les vidéos...

2 commentaires:

  1. Bravo à l'artiste ! Olivier reprend dans sa Revue de blogs... Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Merci... de votre visite et de l'information.

    RépondreSupprimer