mardi 23 avril 2013

Vous avez dit ISO, ZOOM et FOCUS ? C'est quoi au juste ?

Voilà le sujet véritable du ces sujets qui tuent quand on ne connait rien à nos beaux appareils photos et qui ne demandent que cela à mieux vous offrir des images au-delà de votre imagination trop absorbée par le flou de l'incompréhension.

ISO... Oui mais encore encore

Focus... Ça on le comprends mais où c'est exactement ? C'est quoi véritablement ?

ZOOM... Ça au moins on sait. Heureusement. Toutefois, il aide beaucoup à faire des images encore plus belles que l'on imagine et peut-être même en avoir fait sans trop comprendre pourquoi elle a ressortie ainsi en croyant qu'elle est ratée.

Alors, ceci aidera grandement.

Je vais vous y amener tout en vous disant ce que pour moi cela a été comme résultat... Parce qu'il va de soi, que le tutoriel que je vous propose est pour les débutants donc oui, mais rien n'a été aussi facile à comprendre malgré tout. Surtout  sur le Coolpix P510.

Écoutez-le et si vous n'arrivez pas à faire ce qu'il est dit, bien vous essayerez ce que j'ajoute sous le tutoriel.

TUTORIEL 1

Avec le Coolpix j'ai dû m'informer ailleurs pour avoir une réponse sur où trouver le ISO... Parce que ISO lui-même ne se montrait pas. Et si on ne sait pas exactement qu'est-ce ISO bien on cherche longtemps. Donc, si je vous le dis ici, ainsi vous parviendrez plus vite, (que moi hein) à le trouver sur votre propre Coolpix et qui sait sur un autre appareil.

ISO est la SENSIBILITÉ que vous trouvez dans les lettres M A S P et ici c'est le A qui est demandé sous Nikon... 

Une fois sur le A allez à MENU au bas de votre appareil près de l'écran, c'est le tout premier... Faite ok pour rentrer dans les choix et là vous verrez 100 comme demandé dans le tutoriel...  Vous aurez ce qu'il faut sans trop chercher... Sortez ensuite du MENU.

Ensuite le FOCUS... sur Coolpix il est bien difficile à trouver. Tout en spécifiant que malgré que j'ai trouvé deux roulettes, aucune d'elles ne fonctionnaient. Comme si elles étaient inutiles. Je dis comme si parce que je n'ai encore pas trouvé à quoi elles peuvent servir.

Le FOCUS je l'ai enfin trouvé elle se trouve là où on fait OK ceci tourne et place le FOCUS. Ceci toujours sur les lettres M A S P.

Le FOCUS le plus bas est 3 sur Coolpix...Très utile à savoir.

Ainsi, sachant où est ISO et le FOCUS vous voilà prête à faire vos tests...Enfin, moi j'ai eut beaucoup de difficultés à bout portant de mon ZOOM car il faut le pousser au max à 100 mètres de notre sujet... (regardez une fois au complet le tuto ça vous aidera à mieux saisir)

Pour moi à bout portant et à 100 mètres ça donne un sujet très près. Pas comme dans la vidéo et dézoomer pour être similaire au tuto bien... Rien ... Ce qui fait que je vous montre mon résultat... Sans qu'aucune forme n'offre le même résultat. Cependant celui plus près m'a fait comprendre le processus.

J'ai même fait le focus sur le canapé...

J'aime bien la première photo... Je la trouve la plus réussie. Et j'ai fait le teste à l'extérieur... Avec un arbre et une Roue en arrière plan et j'ai adoré la pratique et les résultats.

PS: En fait, ceci s'appelle le Diaphragme.  Tout un mot....Qui me fait penser à autre chose.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire