lundi 15 avril 2013

Sculptures de Ju Ming(1)

Hier, un dimanche qui enfin laisse entrevoir le printemps. Malgré une surface grise aux reflets si peu enjoués, je suis sortie de chez moi pour aller faire une promenade dans mon parc de prédilection. 

Avec les images vous comprendrez combien ce parc n'est pas rien. Piste cyclable, tables à pique-nique, En mai le quai est installé pour des traversées de l'autre coté de la rive du St-Laurent pour aller faire un tour aux îles de Boucherville. Je n'y suis jamais aller, peut-être que cet été le ferons nous. C'est à suivre.

Pour en revenir à ce beau parc, (je vous le montrerai en automne, vous verrez la différence) nous voilà donc partie ma fille Annabelle et moi. Et croyez moi, ce n'est pas la grisaille du temps qui m'a retenu de prendre des photos. Quoique ça limite, malheureusement. Car les arbres, les arbustes et la pelouse sont trop triste pour avoir le plaisir de prendre des poses. 

Non, pas encore d'oiseaux à proprement parlé, si ce ne sont que des mouettes. Celles-ci feront un autre article. Dans ce parc au printemps elles donnent des spectacles que l'été nous offre pas.


Donc, nous voilà là-bas a se promener ma fille et moi... (elle aussi à pris des photos avec son ipod...mais pas de ces monolithes de bronze.

L'artiste vous l'aurez deviné est Ju-Ming. Un sculpteur asiatique né à Taïwan.

D'ici la fin de l'été je vous offrirai les autres lieux où il expose ses oeuvres. Ce que j'ai appris ce dimanche en lisant l'affiche qui parle de l'exposition extérieure et des autres endroits à Montréal où on peut admirer ses autres sculptures.

Sur ce j'espère que cette première partie de séance de Taichi vous aura plus. La seconde étant plus humaine, des gens en feront partis. 

Au plaisir...

Krikri Ma Puce

PS: pour de l'informtion sur les oeuvres à Montréal de Ju Ming cliquez ICI










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire