jeudi 25 avril 2013

Quand une Poulie devient Modèle

Tout peut devenir modèle. Il faut juste être à l'aise avec le sujet. Et ici, bien une poulie de corde à linge, c'est tout inoffensif et aucune permission à demander. 

Plus tard dans l'année je ferai un véritable sujet sur cet élément usuel de la vie courante. Les perspectives sont tellement larges avec un appareil plus évolué que je me vois à faire des photos que je ne pensais même pas avant. Simplement, parce que l'accès était impossible.

Pour revenir au sujet, bien je parle de la corde à linge ou de sèche linge extérieur

Ici c'était surtout en vu de quelques exercices de fonds, de floue et de diaphragme que j'ai pris ces photos. Pour en être assez fière. Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à immortaliser des trucs sans véritable intérêt.

Vous me direz, que ce n'est rien de vraiment extraordinaire. Cependant, pour moi ça m'émerveille de voir la nuance du flou qui se retrouve sur les zones non modèle. À priori. Parce que sincèrement, ça me fascine ces zones-là.

Tout en jouant avec les barreaux d'escalier. De quoi à perdre son temps agréablement.

Regardez par vous même.

Sur ce, je vous dis à la prochaine...

Krikri Ma Puce dite Kritoune








4 commentaires:

  1. Quand on commence la photographie aujourd'hui et surtout avec la technologie d'aujourd'hui. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous Jacques Arsenault... Et effectivement, avec les appareils qu'il y a de nos jours, pour pas trop cher on a de quoi à s'amuser avant de savoir si ça vaut le détour d'acheter encore plus performant.

    Et j'ai toujours aimé la photographie. Là je découvre toutes les subtiles possibilités.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé la photo en 2010 avec mon téléphone intelligent, j'ai adoré et par la suite je me suis acheté un petit à pareil photo 12 pixels avec un petit zoom. Depuis se temps je l'amène partout. Pas besoin de payer cher pour l'instant parce qu'il y a une mutation entre photographie et vidéos HD qui s'en vient sur le marché. Préférable d'attente. By.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jacques, la photo c'est mon second dada. Passion. Et elle se marie bien avec l'écriture. J'aime raconter alors, tout est une bonne raison pour moi.

    Tu sais, je prenais des quantités de photos quand on le faisait avec les pellicules. Et ça me coûtait très cher. En plus, j'avais souvent des ratées, que je découvrais malheureusement quand je recevais le résultat.

    Maintenant, je ne me gêne plus. Cet appareil, mon coolpix p510 je l'adore. Il me fait de belles vidéos pour le prix que j'en ai payé.

    Quand j'aurai progressé, quand j'aurai compris pas mal de nuances avec cet appareil, quand je voudrai voir davantage, comme le RAW qui est un nouveau format de photo qui rend encore plus éclatant les résultats, bien il sera temps de changer. À savoir si je pourrai me payer un tel appareil.

    Celui ci est le premier qui me donne autant de joie et de satisfaction même si parfois ne pas tout comprendre, dans les nuances d'une telle manière de prendre une pose qu'une autre, je me découvre assez patiente.

    La lune la nuit en est un exemple frappant.

    Bref, merci grandement de ton passage... À la prochaine.

    Krikri.

    RépondreSupprimer