lundi 1 avril 2013

L'exotisme en bocal

Ici je n'ai aucun mérite. Tout est là en permanence. Même que cela pourrait  sembler bien dérisoire de prendre en images ce qui suit. Seulement, j'ai trouvé ça si bien fait, que c'est cela qui m'a fait agir. Après tout, ce n'est surement pas partout que l'on peut voir en vrai ce qu'est la vanille, l'anis, le piment, la cannelle et quelques autres éléments de ce genre.

Donc, sans plus attendre, je vous les montre avec des tapisseries imagées qui donnent l'illusion d'être là-bas à profiter du soleil et du temps qui diffère de nous. Surtout en cette période de l'année.

Mais bon, au moins le printemps ce pointe. Au moins, la neige est un mauvais souvenir. Au moins, même si ce n'est pas encore les shirts et les hauts sans manche, c'est beaucoup mieux que les grosses bottes, tuques ,mitaines et foulard qui nous rendent difforme et méconnaissable. 

Je n'ai nullement à élaborer les commentaires, étant donné que vous lirez sur les images de quoi il s'agit. J'ai voulu me simplifier la vie. Surtout pour m'en souvenir une fois à les visualiser, comme en ce moment.

Je terminerai par ces derniers mots. Fermez les yeux et dégustez en pensée ce que cela peut représenter pour vous. Moi qui adore la cannelle, bien je sens avec plaisir l'odeur qui me vient à l'esprit de ma mémoire.

Juste avant, promenez-vous sous cette tige géante de palmier qui vous gardera au frais le temps de la visite.

Au plaisir de vous revoir

Krikri Ma Puce, dite Kritoune














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire