jeudi 25 avril 2013

Iris quand tu m'irise l'exercice ...

.... ou l'art de quelques effets avec Corel Paintshop Pro X5

Ce dernier est mon logiciel de retouche. Le dernier pour l'heure de Corel. Je ne le maîtrise pas encore mais je progresse et je l'aime beaucoup.

Cependant cet article a comme point de départ l'Iris de ma fille. À force de la prendre comme modèle pour mes exercices de ce fameux tutoriel dont je parle dans cette article.. Vous avez dit ISO, Zoom et Focus J'ai fini par en être éblouis.

Sincèrement, voir l'Iris ainsi je ne l'aurais jamais imaginé par moi-même. Ce fut le hasard de mes photographie qui m'a fait découvrir cette particularité d'une image.

Regardez par vous même. Image réelle sauf en plus léger format. Vous pouvez cliquez dessus pour la voir un peu plus grande.

Oui ma fille à de nombreux cils. Sans mascara.  Qui fait la jalousie (pas sérieusement hein) de ma plus grande. Elle admire les cils de sa petite soeur.

Cette photo m'a épatée. On voit le translucide de l'Iris.  Qu'on voit à peine le marron de la pupille.  Ou plutôt est-ce le Marron qui disparaît dans cet arrondit qui semble de la transparence ?

Mais j'avoue que le voir aussi bien, m'a éblouis...


Maintenant, je passe aux effets faits avec Corel PaintShopPro X5

La même image juste.... différente.

Vous disant merci de votre visite et à la prochaine.

Krikri Ma Puce dite Kritoune



Noir et blanc


Sépia


Vieux Journal


De plus près juste pour le plaisir. Qu'on en voit les poussières sur les cils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire