mardi 16 avril 2013

Ces mouettes qui déplaisent.

Je suis l'une de ces personnes qui n'aiment pas beaucoup ces mouettes qui nous réveillent le matin très tôt par un cri strident aussi détestable que celui des corneilles.

Sincèrement, une armée de mouettes devant un moineau qui tente de prendre sa part démontre combien la loi du plus fort est réelle.

N'empêche, que parfois, lorsqu'on laisse de côté nos idées négatives, mais nullement préconçues, parce que des mouettes ces porteurs de maladies fouillant dans les poubelles et corps putrides au même titre que certaines mouches qui caressent de leurs pattes infectées notre nourriture exposée. Mais comme je le disais, parfois ça vaut la peine de dépasser ces pensées logiques et réalistes.

Donc, dans cette promenade familiale de ce dimanche, voici quelques prises, voir en trichant même en zoomant mon image pour prendre un point plus spécifique et d'en faire une autre image encore plus belle.

Encore merci à cet appareil qui me zoome l'image à 42 fois plus grand et que je mise sur un large format qui me donne cette possibilité. Ma carte mémoire me permettant maintenant cette possibilité.

Alors les voici. Sans dire que ce sera la seule fois. Parce que je n'ai pu me faire le plaisir de les faire s'envoler. Le sol étant trop trempé pour agir en fonction de les poser en vol. Une autre fois, peut-être bien.

J'avoue sincèrement que les voir se baigner ainsi, s'amuser, folâtrer que cela m'a réellement inspirer. N'oublier jamais de cliquez droit sur votre souris pour voir en grand l'image que vous désirez. À droite parce qu'elle s'ouvrira dans une autre fenêtre sans vous faire quitter cette page.

Au plaisir de vous revoir....

Krikri Ma Puce, dite Kritoune.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire