lundi 18 mars 2013

La danse des Monarques

Je ne pouvais passer à côté de ces vidéos et autres images les démontrant. Cest papillons (les Monarques) sont trop gracieux pour ne pas en reparler encore une fois.  Ainsi que son cousin le Leuconé que je vous montrerai davantage dans un autre article. De son nom Latin entier, le Idea Leuconé et de son nom anglais, qui est assez poétique devrais-je dire, le Paper Rice. (papier de riz) Ce qui lui irait très bien. 


Et c'est dans cette vidéo que vous verrez les nuances qui font, que l'on dit l'un de l'autre qu'ils sont cousins.

Quand la famille se côtoie (vidéo)


Vous l'aurez constaté, je suis sous le charme de ces petites bêtes adorables. Ce qui fait que je vous partage ces vidéos et images pour que vous puissiez vous aussi en profiter.

Ainsi donc, le voici ici sur des petites fleurs rouges.  Miam ça l'air être très bon. Bon appétit mon amie.



Sur les fleurs rouges  (vidéo)
Et que dire lorsqu'ils sont sur les blanches? Ils font merveilles. Oui ils, car sur une autre image, ils sont plus que deux. C'est sensationnel. Le contraste est magique.

Ici, seul. Enfin, ce qu'il semble être. Parce qu'en vérité, sur cet arbuste il en est tout autrement. L'image plus bas vous éblouira. Les Azalées blanches avec des Papillons de couleurs c'est saisissant.

Moi ce fut le cas. Un véritable éblouissement qui m'a rendu gaga avec mon numérique.  Vous l'avez évidemment remarqué n'est-ce pas ? Ne croyez pas que j'en suis gênée. Nullement. Pour moi c'est un plaisir passionnel que de prendre des photos. Et en ce moment, les papillons en liberté sont un superbe sujet. Tout comme le Biodôme de Montréal. (ce sera un autre sujet intéressant pour plus tard comme les serres du jardin Botanique)

Sur les Azalées blanches (vidéo)

Maintenant je m'interroge à savoir si pour les Monarques je m'arrête. Car il y a bien sûr d'autres papillons qui attendent. Tout comme le petit monarque. Qui enfin de compte se trouve dans mes photos. Celui-là j'ai fini par comprendre sa différence en les regardant autant depuis des jours.


Ha... Et puis bon! En voilà deux autres, les dernières. En plus grand. Quoiqu'en cliquant sur les images elles s'ouvrent pour montrer la véritable dimension.


Au plaisir d'une prochaine rencontre avec les papillons du blog.

Krikri Ma Puce dite Kritoune








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire