jeudi 14 mars 2013

Je vous présente Greta

Ce n'est pas une blague. Ni une sorcière d'halloween. C'est une créature fantastique et minuscule, qui d'un peu, me passait inaperçue. C'eut été d'une dame qui disait ainsi tout près de moi dans la serre à papillons en liberté,

Quel magnifique papillon!

Remarque dite à tout le monde qui était là. Et croyez moi, du monde y en avait. Comme il y en aura à chaque jour de cet émerveillement annuel pendant presque deux mois.

Cette remarque me fit tourner la tête derrière moi, pour me reculer et venir examiner de plus près cette beauté minuscule

Greta est petite. Délicate. Aussi délicate que les autres papillons me direz vous. Certes. Sauf que celui-ci, sa particuliarité est dans sa petitesse.  Aussi petit qu'une première phalange de pouce et... translucide. Elle a un contraste opaque et un intérieur d'ailes invisible à première vue.

La voici. Ce fut une découverte spectaculaire pour moi. Je ne pensais pas qu'un papillon pouvait etre ainsi. transparent. Pas petit, car des petits papillons jaunes et blancs j'en ai vu souvent depuis mon enfance.

Allez, je ne vous fais plus languir et regardez bien. En deux prises sur sa fleur à plumes comme j'aime le penser.



J'espère que cela vous a quelque peu impressionné. Moi je l'ai été et je ne pouvais passer à coté de vous la présenter cette belle Greta. Pourquoi ce nom ? Tapez le dans le moteur de recherche. Vous comprendrez davantage que ce n'est pas une hallucination ou une invention de ma part.

Au plaisir Messieurs Dames

Krikri ma Puce dite Kritoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire