mardi 19 mars 2013

Encore un Monarque

Oui...Mais...Bon!

C'est le petit celui-là. Ce n'est donc pas le même. Alors qu'au début dans mes photos tout en le photographiant je le prenais simplement pour LE Monarque.

Petit? Parce qu'il est on peu plus. Non, pas un minuscule comme le Greta. Non, il est sensiblement plus petit voilà tout.

Tout aussi beau avec sa différence quand on l'observe réellement et qu'on ne le confond plus avec Le Monarque. je dis LE parce que celui-ci c'est le PETIT Monarque.


Et vous allez me dire, mais c'est facile de voir LA différence. Celui-ci a du orange uni...alors que LE Monarque, celui qui se rend au Mexique en passant par le Texas aux États-Unis... (ça je le sais par un film documentaire 3D en Imax) a une apparence de Mosaïque alors que celui-ci il est plus unifié. Oui. C'est vrai. Mais quand on est néophyte comme moi, et que l'on photographie sans trop connaître les papillons, bien ces différences parfois nous échappent.


Aujourd'hui je ne le confondrais plus. Enfin, je crois. Surtout, qu'en plus, il y a le vice-roi qui est beaucoup plus ressemblant au Monarque et qu'il est de chez nous. Seulement, il n'était pas aux Papillons en Libertés. 

Et comme ici, je ne mets que mes photos ou celles de mes proches (avec lesquelles j'aurais la permission) bien, je n'en prendrai pas sur le net pour vous le démontrer. Quoique vous mettre un lien cela vous aidera. Tout en remarquant que LUI on peut aisément le confondre.

Donc, je vous dis à la prochaine avec ce  Vice-Roi  comme fin d'article.

Au plaisir
Krikri Ma Puce dite Kritoune




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire