mardi 19 mars 2013

Attention Voilier Noir

Qui s'accoste et déploie toutes ses ailes. Regardez le avant qu'il ne disparaisse. Offrant à votre vue une vision d'un noir de geai bordé de rouge autant que la coque tout aussi coloré de ce rouge qui illumine.

Il nous charme volant de ci de là le poursuivant sans cesse ne parvenant pas souvent à le saisir pleinement. J'ai toutefois eut la chance de le surprendre dans un détour où il ne savait pas que je le verrais. (moi non plus d'ailleurs) 

Ainsi surprit il m'offrit la joie de le capter plus d'une fois. Même sur la chemise d'un homme. Seulement, cela ne donna pas l'effet estompé. Aussi éblouissant sur ces images, avec les fleurs jaunes oranges, sur la chemise de l'homme, avec des rayures noires, taupes et rouges, bien ce fut.... décevant comme résultat. 

Qu'importe, je vous livre ma joie de photographe et vous partage mes images.

Comme vous le remarquerez j'ai peu de chose à écrire. Les images parlent d'elles-mêmes.

Mais la dernière image est une petite beauté. Avec un Leuconé. Que celui-ci vous vous souviendrez de son nom lorsque je vous le montrerai officiellement.

Ha oui! J'ai fait aussi un rapprochement du corps de ce papillon au nom  latin aussi simple qu'un nom russe.

Pachliopta Kotzébuea. Alors je crois que vous serez d'avis, que Leuconé c'est facile à retenir.

Au plaisir de vous revoir

Krikri Ma Puce dite Kritoune



Ce Papillon est celui du premier article sur les papillons. L'article dans lequel je ne savais pas encore le nom de ce papillon. Il se retrouve entouré de fleurs rose qui ressemblent étrangement à des tulipes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire