vendredi 22 mars 2013

Attention ça pique!

Je vous aurai averti. Cette zone demande de se garder à distance. De ne pas faire le mâlin...et toucher. De ne pas écouter son orgueil et se...piquer.

Je vous le dis. Ça pique vraiment! Ce ne sont pas des paroles en l'air.

Ces petites ou gigantesques plantes ne plaisantent pas avec leurs épines. Je ne m'imagine même pas tomber sur un cactus. L'enfer sur terre. La souffrance en mouvance.

Elles sont nombreuses dans cette serres. Y en a des grandes des petites, des énormes, des minces, allongées, presque au sol...Et avec des formes étonnantes parfois. Que notre chère imagination se met à nous dicter sa pensée. Sa visualisation propre. Elle se déchaîne. Nous imposant SA volonté. Souriant malgré nous à ce qui nous passe dans la tête.

Heureusement qu'elle est silencieuse cette imagination. Je me vois pas à dire tout haut ce qui peut cheminer en film muet dans ma esprit.

Ceci étant dit, aussi bien passé à autre chose n'est-ce pas si je ne veux pas être obligé d'effleurer le sujet ? alors voilà,  je n'ai pas les noms de ces 'merveilles'. Cela serait trop fastidieux de photographier chaque plante et son nom associé. J'y ai pensé, seulement, c'est ennuyant et j'ai pas envie de perdre mon temps pour le faire.  

Désolée si ça vous ennui ce manque.

Pour moi, juste voir c'est suffisant. Sachant que je me retrouve dans le monde des cactus c'est bien assez pour moi. Juste un petit hic, aucun n'était en fleurs. Peut-être dans quelques semaines.

Alors je vous les montre. Je vous laisse les découvrir. Tout en vous disant que pour cette première, la surprise fut grande quand j'ai enfin VU ce qu'était un Aloès. Un Cactus. Si je le sais, c'est que le nom était frappant. Bien identifié. Pour une fois. Et énorme celui-ci. 


Au plaisir de vous revoir Messieurs Dames.

Krilri Ma Puce dite Kritoune 




Ha oui! Parfois sans le vouloir j'ai photographié l'affiche. Ainsi en agrandissant vous pourriez connaître le nom de la plante. Comme celle-ci avec ses énormes cocottes toutes jaunes.  Très impressionnant. Je vous l'assure.



Et voyez ces cactus. Malgré que vous les apercevez trois fois, vous découvrez sous des angles différents d'autres cactus. Mine de rien, je vous éblouis dans ce coin piquant où on croirait que rien de bien agréable peut en sortir. 









Et si vous vous êtes rendu jusqu'ici, bien voici la dernière photo du lot. Enfin, de cette première partie des Cactus. La prochaine sera pour plus tard. Comme je le dis dans un autre billet ou article. 

La prochaine serre.... Sera asiatique. Je n'en dis pas davantage.
Maintenant voici cette superbe image. Aussi piquante que les vraies. Vous allez comprendre...

1

2

3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire